Remplacement de la batterie Lithium CR123 de l'émetteur de l'anémomètre. L'ancienne batterie était vide et l'émetteur ne parvenait plus à transmettre les données de nuit, lorsque les panneaux solaires de l'émetteur ne pouvaient pas capter de lumière.
Le câble de liaison qui relie l'anénomètre à son émetteur sans fil a été sectionné (par une fouine sans doute). Les données liées au vent (force et orientation) sont momentanément indisponibles.
La station météo ISS a été placée sur un pied tripod en métal, plus stable et plus facile à régler. D'autre part, l'anémomètre a été placé sur le toit de la maison, de sorte à capter au mieux la force et la direction du vent. Les kite surfeurs et autres adeptes de la voile devraient voir la différence.
La station météo est à nouveau opérationnelle. Le changement du routeur à domicile (cisco) a entrainé un problème au niveau de l'acquisition de l'adresse IP par le serveur DHCP.
L'unité qui récolte les données, les traite et les publie sur Internet est malheureusement hors-service. Le stick mémoire USB qui contient le logiciel meteohub et les données présente des erreurs, ce qui rend l'appareil inutilisable.
Malgré la pluie, je me suis rendu compte que ma station météo n'indiquait aucune valeur pour les précipitations. J'ai donc pris l'échelle et j'ai grimpé à hauteur de la station ISS, pour me rendre compte que l'entonnoir du pluviomètre était bouché. La petite pièce qui fait fonction de grille avait disparu.